Présentation du cabinet

SITUATION GEOGRAPHIQUE DU CABINET Le cabinet dentaire est situé au 2ème étage avec ascenseur.
Le secrétariat est ouvert :
Lundi au Jeudi de 9H00 à 12H00-14H00 à 18H00
Fermé le Vendredi
Parking proche : Martroi
Station tramway : République ou Place de Gaulle

ACCUEIL Notre activité :
Dentisterie globale et esthétique, prévention, implantologie, chirurgie et traitement complexe faisant intervenir l'ensemble de ces disciplines.

SALLE D'ATTENTE Lors de votre première visite,comme il est d'usage,nous vous ferons remplir un questionnaire médical avant de vous recevoir dans l'un des deux cabinets.
Lors de votre première consultation,nous déterminerons ensemble quels sont vos besoins et désirs de traitements.

SCANNER 3D IMAGERIE MEDICALE Le cabinet dentaire a récemment fait l'acquisition d'un panoramique 3D GALILEOS.
En raison d'une demande croissante de scanners dentaires et pour avoir une plus grande indépendance de pratique de ces examens sans impératif de temps,le cabinet dentaire s'est orienté vers l'imagerie 3D, grâce à la technique Cône-Beam. Le choix s'est tourné vers le GALILEOS qui est fortement moins irradiant que d'autres systèmes d'imagerie concurrents. Pour un bilan complet, le patient ne reste en tout et pour tout que 5 minutes dans le cabinet. L'acquisition de 200 images est réalisée en 14 secondes. Cet outil apporte la garantie d'un diagnostic radiologique 3D de qualité avec une irradiation minimum. Ces documents radiologiques peuvent être adressés par mail ou sur support CD. Ces examens sont réalisés dans le cadre : de l'implantologie, de la parodontologie, de l'exploration des dents de sagesse, de traumatologie ou de l'exploration des sinus de la face.

STERILISATION Doté des dernières technologies pour une hygiène irréprochable . Une ergonomie adaptée à l'exercice de la chirurgie dentaire

SALLE DE SOINS 1 Plusieurs salles de soins adaptées à des traitements dentaires spécifiques

SALLE DE SOINS 2 Salle de soins adaptée

SALLE DE SOINS 3 Salle de soins adaptée

BLOC OPERATOIRE Le bloc opératoire est indispensable lors de la pose d'implants dentaires sous anesthésie locale ou loco-régionale. L'intervention est réalisée sous aseptie conforme aux normes de la HAS (Haute Autorité de Santé)

Urgence dentaire : cliquez-ici
L'équipe

Dr. Patrice PERUS Docteur en chirurgie dentaire Né d'ordre : 10003550109 Diplôme universitaire d'implantologie orale
Membre de l'A.F.I.


Implants
Un implant dentaire est une racine artificielle placée par le chirurgien-dentiste dans l'os alvéolaire de l'un des maxillaires en remplacement de la racine d'une dent extraite et servant de support à une prothèse.

Sa forme est généralement cylindrique ou légèrement conique, ressemblant à une vis, en titane ou en zircone, avec une connexion au niveau supérieur, à l'emplacement de la gencive, pour permettre la pose d'un élément prothétique par vissage ou scellement.

Son diamètre varie entre 3 et 5mm et sa longueur entre 8 et 15mm.

Protocole opératoire

Cette technique sûre et efficace s'appuie sur des données scientifiques avec un recul clinique de plus de 20 ans. La pose d'un implant, réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore. Elle se pratique au cabinet dentaire ou en clinique.

Le choix se fait en fonction de l'emplacement, de la quantité d'os disponible, et des éléments anatomiques environnants à partir d'un examen radiologique et scanner de la zone à implanter.

Une asepsie rigoureuse est importante pour assurer le succès de l'intégration de l'implant.

Le chirurgien-dentiste après une anesthésie locale pratique une incision, puis il décolle la gencive pour accéder à l'os alvéolaire.

Ensuite il prépare l'emplacement de l'implant dans l'os en passant plusieurs forets de diamètre croissant. Le forage de l'os se fait à vitesse maitrisée et lente sous irrigation, pour respecter la structure et éviter tout échauffement de l'os. Le praticien arrête lorsqu'il à obtenu un puit d'un diamètre très légèrement inférieur à l'implant à poser.

L'implant est placé dans l'os le plus souvent par vissage et doit avoir une liaison forte avec l'os. le praticien replace alors la gencive et pose des points de suture.

Il faut attendre après la pose de l'implant, l'ostéo-intégration, qui peut durer plusieurs mois. L'implant va se souder complètement avec l'os et contrairement à la dent il n'y a pas de ligament alvéolo-dentaire.

Pour finir, une prothèse sera mise sur cet implant qui se comportera comme une racine artificielle.